Prochainement – Speed ​​in Mind: Racer’s Brain

Alan Dove de Karting1 et le Dr Otto Lappi d’Helsinki sont ravis d’annoncer un nouveau projet de livre à venir – Speed ​​in Mind: The Racer’s Brain (titre provisoire).

Le cerveau du coureur

« Fondé sur une recherche scientifique de pointe sur l’esprit, le cerveau et le comportement humains, ce livre donnera une vision unique et originale de la course automobile… à travers le prisme des mécanismes fondamentaux derrière la compétence unique de la conduite de course.

Ce livre est destiné à vous donner, dans la mesure du possible dans l’état actuel des connaissances, un aperçu précis de certains des mécanismes complexes et étonnants dans l’esprit et le cerveau d’un pilote de course qualifié. Nous voulons explorer avec vous, le lecteur, ce que l’on peut savoir sur la base cognitive et les fondements neuronaux de la performance humaine dans ce domaine particulier d’expertise »

À propos des auteurs – Alan S. Dove est analyste des performances des pilotes de course du Royaume-Uni. Ayant couru en karts depuis l’âge de 8 ans, partageant la piste avec Lewis Hamilton à l’époque, il a eu toute sa vie à être témoin des plus hauts niveaux de talent de pilote.

En tant que kartman passionné, il a fondé en 2006 Karting1, une plate-forme médiatique, et depuis lors, a créé de nombreux projets dans le sport, notamment la compétition au niveau du championnat britannique ainsi que l’organisation et la promotion de diverses courses.

En 2014, il s’est associé à GTS RS pour développer une plateforme de coaching de pilote de voiture de course au centre de simulation de haut niveau de GTS RS basé à Londres. C’est à cette époque qu’Alan a formulé ses idées pour approfondir la compréhension de la vraie nature de ce qu’il faut pour qu’un pilote atteigne les plus hauts niveaux de compétence de conduite.

Croquis de mise en page de couverture de pré-production par A. Dove

Extrait de The Racer’s Brain

«Dans tous les sports où vous avez besoin d’un guidage visuel précis à haute vitesse – pas seulement le sport automobile, mais aussi le ski alpin, le canoë en eau vive… n’importe lequel d’entre eux – faire des courses d’entraînement vous aidera à « mettre votre œil ». Et cela est vrai même pour les sports où vous ne vous guidez pas tant comme un projectile à travers l’espace, mais comme un véritable projectile qui n’est pas vous. Dites, au billard, aux fléchettes, etc. Une fois que vous «mettez votre œil», vous êtes plus sûr de pouvoir contrôler avec précision votre instrument, vous pouvez juger de la situation en un coup d’œil, et vous pouvez anticiper plus précisément et plus facilement les conséquences de vos actions. Votre cerveau se prépare à entrer dans “la zone” ou dans un état de flux où chaque action suit couramment l’autre – rapidement, sans hésitation ni sens d’effort conscient. “

Info Média-Kart