Communiqué

Les champions de la WSK Final Cup 2021 sacrés à Adria

La saison WSK s’est achevée sur le circuit d’Adria avec le titre KZ2 pour Francesco Celenta, celui d’OK à Arvid Lindblad, celui d’OKJ à Lucas Fluxa et celui de MINI à David Cosma-Cristofor. Au total, 275 pilotes se sont réunis à Adria en provenance de 45 nations différentes, alors que les courses de la WSK comptaient une participation mondiale de 2.900 pilotes en 2021.

Ce fut un spectacle de classe mondiale sur l’Adria Karting Raceway le week-end du 21 novembre à l’occasion de la 10e édition de la WSK Final Cup. L’événement a clôturé la saison 2021 par WSK Promotion et a enregistré à nouveau un succès extraordinaire en termes de participation puisque 275 pilotes de 45 nations sont venus à Adria pour disputer cet événement. Au total, dans les WSK Series de 2021, la participation a atteint 2.900 pilotes dans la WSK Champions Cup, la WSK Super Master Series, la WSK Euro Series et la WSK Final Cup. Ce record rend la 16e saison de la WSK Promotion encore plus précieuse.

Au final, à l’issue d’une qualification exigeante comprenant 48 manches et 8 préfinales, les 4 finales tant attendues ont couronné les magnifiques 4 vainqueurs : l’Italien Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) en KZ2, le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) en OK, le pilote espagnol Lucas Fluxa (KR Motorsport/KR-Iame-Vega) en OKJ et le Roumain David Cosma-Cristofor (Gulstar Racing/KR-Iame-Vega) en MINI.

Les 8 préfinales. Voici le vainqueur de chaque catégorie des préfinales :

  • Préfinale KZ2-A Francesco Celenta (ITA), Préfinale KZ2-B Kris Haanen (NLD) ;
  • Préfinale OK-A Nikola Tsolov (BGR), Préfinale OK-B Rafael Camara (BRA) ;
  • Préfinale OKJ-A Anatoly Khavalkin (RUS), Préfinale OKJ-B David Walther (DNK) ;
  • MINI Préfina-A David Cosma-Cristofor (ROU), MINI Préfinale-B Alfie Slater (GBR).

Les 4 Finales.
Francesco Celenta domine la KZ2.

En KZ2, l’Italien Francesco Celenta (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing-Vega) n’a pas eu beaucoup de mal à remporter la finale après avoir pris le dessus lors des qualifications, des manches et de sa préfinale. Celenta a gardé la tête pendant toute la course, tandis que derrière lui une belle bataille a été livrée pour les places restantes du podium. La deuxième place est finalement revenue au Néerlandais Stan Pex (SP Motorsport/KR-TM Racing), qui a devancé l’Italien Danilo Albanese (KR Motorsport/KR-Iame). Dans les phases finales, ce dernier a réussi à prendre la P3 à son compatriote Lorenzo Travisanutto (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui a été contraint à la P4 mais a réussi à devancer l’Allemand Simon Connor Primm (NB Motorsport/Lenzokart-TM Racing ).
Résultat final KZ2 :
Francesco Celenta (ITA)
Stan Pex (NLD)
Danilo Albanese (ITA)

Arvid Lindblad remporte le sprint vers la ligne OK de Nikola Tsolov.
Dans la finale OK, la bataille impliquait principalement le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame-LeCont) et le Bulgare Nikola Tsolov (DPK Racing/KR-Iame). Il a été décidé alors qu’il restait deux tours à parcourir et a été remporté par Arvid Lindblad. La troisième position est revenue au Jamaïcain Alex Powell (KR Motorsport/KR-Iame), qui a devancé son coéquipier du Brésil Rafael Camara. Ce dernier a récupéré après avoir perdu quelques positions dans la première partie de la course. La cinquième place revient au Polonais Karol Pasiewicz (Ward Racing/Tony Kart-Vortex).
Résultat final OK :
Arvid Lindblad (GBR)
Nikola Tsolov (BGR)
Alex Powell (JAM)

Un surprenant Lucas Fluxa remporte le titre d’OKJ.
La surprise d’OKJ était le pilote espagnol Lucas Fluxa (KR Motorsport/KR-Iame-Vega), qui réalisait une belle remontée en préfinale et s’imposait en finale après s’être installé en tête à mi-parcours. Un joli duel a impliqué les vainqueurs des deux préfinales : le Russe Anatoly Khavalkin (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) et le Danois David Walther (Koski Motorsport/Tony Kart-Vortex). Finalement, le Russe Maksim Orlov (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) a réussi à se rapprocher de Lucas Fluxa, tandis qu’Anatoly Khavalkin a été promu troisième par une pénalité infligée au Britannique Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex). La quatrième position revient à l’autre Russe Maksimilian Popov (Ward Racing/Tony Kart-Vortex), qui mène David Walther.
Résultat final OKJ :
Lucas Fluxa (ESP)
Maksim Orlov (RUS)
Anatoly Khavalkin (RUS)

David Cosma-Cristofor remporte la finale MINI.
Une grande bataille a également été livrée en MINI. Le Roumain David Cosma-Cristofor (Gulstar Racing/KR-Iame-Vega) a pris le dessus et a remporté un duel à la limite des milliers de secondes avec le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame), qui a dû abandonner. en phase de clôture en raison d’un problème technique. La deuxième place revient donc au pilote espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), qui devance le néerlandais Dean Hoogendorn (Kidix/Alonso Kart-Iame). La quatrième position est revenue au Belge Dries Van Langendonck (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing), tandis que la cinquième à l’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing Team/EKS-TM Racing).
Résultat final MINI :
David Cosma-Cristofor (ROU)
Christian Costoya (ESP)
Dean Hoogendorn (NLD).

Les résultats complets sont disponibles sur le lien suivant :
http://www.wskarting.it/results_2021.asp?r=1&c=8&s=WSK_Finalcup

WSK Promotion – Photo © Sportinphoto