Le IAME KA100 prend son envol

A l’occasion des “Winter Tests”, organisés sur le circuit de Muret (31), les 19 et 20 février dernier, une vingtaine de pilotes ont pu tester le tout nouveau moteur KA100, homologué par la FFSA en Coupe de Marque.

Motorisant un superbe châssis Praga Dark, particulièrement bien fini, l’ensemble s’est révélé particulièrement intéressant, plaisant à piloter et compétitif pour des pilotes de tous âges, venant du loisir mais aussi de la compétition. Coupleux et linéaire, le moteur, de 21 chevaux, a particulièrement surpris pour sa plage d’utilisation et son usage, très simple.


Séduit par le KA100, dès son lancement, Damien Boudarel du circuit « Karting Plus Belmont » avait fait le déplacement pour ce week-end de présentation. Impliqué depuis des années dans le sport karting, son enthousiasme pour cette catégorie promotionnelle est fort : « Le KA100, c’est la formule économique pour le plaisir du pilotage avec une mécanique simple et facile à utiliser. » Nombreux sont les revendeurs du réseau officiel Iame à croire au retour d’un vraie catégorie économique. François Lyard, du « Castellet Kart Racing », présentera le moteur KA100 lors de la première journée de ligue PACAC, les 5 et 6 mars et une nouvelle journée de présentation est programmé sur le circuit LKS, près de Chalon sur Saône, le dimanche 10 avril.
Pour information, l’ensemble Praga Dark-KA100 est vendu, neuf et prêt à rouler, au prix de 4510 € TTC.

Descriptif technique du IAME KA 100

Pour tout renseignement :
IAME FRANCE Tél : 01 60 54 06 18 / www.iamefrance.com
ACTION KARTING Tél : 04 78 40 05 05 / www.action-karting.fr