Communiqué

Le championnat Brésilien de karting a un nouveau record d’inscriptions

La principale compétition du pays compte déjà 535 engagés confirmés, douze pilotes de plus que le précédent record.

Avec 535 inscrits déjà confirmés, la 56e édition du Championnat Brésilien de Kart est déjà la plus importante de l’histoire de l’épreuve. Le nombre dépasse en douze entrées le précédent record, également établi sur la piste de karting de Beto Carrero, en 2017.

A cette occasion, la Confédération Brésilienne de l’Automobile (CBA) a été récompensée par la Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) pour avoir organisé le plus grand championnat de karting au monde jusqu’à cette année-là. Le record de cette année devrait être encore plus élevé, car les inscriptions sont toujours ouvertes.

Commencé la semaine dernière (mardi 6) et se terminant le 18, le championnat brésilien de karting compte 10 fabricants de châssis impliqués, dont des marques nationales et internationales. L’épreuve est divisée en deux groupes, avec 16 catégories en litige.

« Nous sommes très heureux d’avoir atteint ce nouveau record. C’est quelque chose qui nous motive encore plus à continuer à travailler pour la croissance et le renforcement du kart au Brésil », a déclaré Giovanni Guerra, président de CBA.

« Nous espérons que ce sera une édition inoubliable du Championnat du Brésil pour tous les concurrents, sponsors, public et fans du sport. Cette nouvelle demande nous a obligés à faire quelques ajustements et changements, dans le but de garantir un grand spectacle, avec des compétitions équitables , mais en privilégiant toujours la sécurité de tous », a souligné Rubens Carcasci, président de la Commission Nationale Kart de l’ABC.

Toutes les courses finales sont retransmises en direct pour l’une des plus importantes chaînes de télévision sportives du Brésil (Sportv). La chaîne YouTube de l’ABC diffuse également en direct les courses de qualification (https://www.youtube.com/c/CBABRKart).

Dans la première étape, Olin Galli s’est imposé à OK et a remporté le 10e titre. Murilo Fiore (Graduates F4) a remporté le deuxième championnat brésilien de sa carrière. Rafael Vasco (F4 Jr), Bernardo Leal (Mirim), Christian Mosimann (Cadet), Marcos da Silva (F4 SS) et Luis Armani (F4 SSM) ont remporté le 1er titre. Cette semaine, c’est au tour des disputes du Groupe 2.

En savoir plus sur : www.cba.org.br

Photo © Jackson de Souza