La WSK Open Cup se met en piste à Adria pour un deuxième round avec plus de 250 pilotes

La WSK Open Cup se met en piste à Adria pour un deuxième tour bien rempli
Le circuit a changé mais les chiffres sont toujours aussi élevés que lors de la manche d’ouverture du championnat à Lonato : 250 pilotes sont déjà engagés dans la deuxième manche qui se déroulera à Adria. Les classements sont toujours ouverts à tous les résultats grâce également à l’augmentation du barème de points pour le deuxième tour.

Adria (ITA), 27.09.2021
L’Adria Karting Raceway se prépare en vue de la deuxième manche de la WSK Open Cup qui est bondée après la manche d’ouverture à Lonato. La liste provisoire des engagés compte déjà 250 pilotes pour l’épreuve qui débutera le week-end du 3 octobre. MINI fait déjà le plein de 108 pilotes !

Après la manche d’ouverture qui s’est tenue à Lonato, les classements de toutes les catégories – MINI, OKJ, OK et KZ2 – sont ouverts à tous les résultats en raison également de l’augmentation du barème de points car le vainqueur pourrait obtenir jusqu’à 153 points, soit 50% de plus. qu’à Lonato.

La situation après la réunion d’ouverture à Lonato.
L’italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing-Vega) est en tête de MINI avec 89 points, grâce à la victoire en finale à Lonato. L’Autrichien Niklas Schaufler (Emme Racing/EKS-TM Racing) a remporté la Préfinale-A et est actuellement deuxième avec 81 points, tandis que le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) suit avec 73 points. Les deux derniers pilotes sont montés sur le podium dès la première manche.
L’Américain Luis James Egozi (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-Vega) a remporté la finale OKJ à Lonato et est actuellement en tête du classement avec 91 points. Il est poursuivi par les deux autres protagonistes de la première manche : le Britannique Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex), qui affiche 84 points et l’Emirien Rashid Al Dhaheri (Ippoliti Racing Team/KR-Iame ) à 71.
Une belle bataille s’annonce également en OK, où l’expert britannique Joe Turney (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex-LeCont) mène le peloton avec 101 points. Le Finlandais Tuukka Taponen (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) le suit à 78 points et l’autre Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) est troisième à 60 points. Ces trois pilotes peuvent tous viser la victoire finale.
La situation en KZ2 est également assez ouverte. Le vainqueur de Lonato, le Néerlandais Senna Van Walstijn (CPB Sport/Sodikart-TM Racing-Vega) est actuellement en tête avec 99 points, soit 9 de plus que son compatriote Stan Pex (KR Motorsport/KR-TM Racing) . La troisième place est actuellement occupée par le coéquipier de Van Walstijn en France, Adrien Renaudin, qui complète le podium à Lonato et totalise 40 points.

Le programme complet du week-end à Adria.
Vendredi 1er octobre
8h30 – 11h05 Essais libres
11h10 – 12h36 Essais qualificatifs
13h50 – 18h20 Manches qualificatives

Samedi 2 octobre
8h30 – 10h27 Échauffement
10h40 – 18h40 Manches qualificatives

Dimanche 3 octobre
8h30 – 10h27 Échauffement
10h40 – 13h00 Préfinales en streaming live.
14h20 – 16h30 Finales OK, MINI, KZ2, OKJ en Live Streaming.

De plus amples informations sont disponibles sur http://www.wskarting.it/open_cup.asp

Promotion WSK Bureau de presse
press@wsk.it / © Ph. Sportinphoto