La saison Junior Karting 2022 se prépare avec entrain au Mans

Le premier séminaire de préparation du Championnat de France Junior Karting 2022 s’est déroulé au Mans les 23 et 24 février. 21 des 22 inscrits à la 6e saison de la formule de détection et de formation des jeunes talents se sont d’abord retrouvés dans les locaux de la FFSA Academy. Au programme de la 1re journée, tests physiques, gestion du stress avec la psychologue du sport Marie Gomez, gestion du sommeil et compétition avec Marc Berteaux, exercices de dynamisation et de relaxation, puis théorie du pilotage avec Anthony Abbasse. Les différents intervenants ont apprécié l’intérêt et la participation active des Juniors 2022.

Le 2e jour était consacré aux très attendues séances de roulage sur le Circuit International Karting du Mans. Les jeunes apprentis mécaniciens du centre de formation fédéral étaient de la partie pour découvrir eux aussi ce que la saison allait leur réserver pour gérer la maintenance des Exprit/Vortex OK-Junior monotypes. Cinq coachs assuraient le débriefing par petits groupes à l’issue de chaque session. Ils confirmaient le dynamisme des pilotes, très à l’écoute de leurs conseils et prompts à les mettre en application sur la piste.

« Nous avons affaire à un groupe de jeunes dynamiques et motivés », concluait Marc Berteaux. « Si leur implication se maintient à ce niveau au fil des courses, nous allons vivre une saison très intéressante. La météo du Mans nous a offert des conditions variées avec un passage pluvieux. L’analyse des performances laisse apparaître des différences, mais cela est principalement dû au manque d’expérience de certains. Les écarts devraient se resserrer rapidement ».

Le deuxième et dernier séminaire aura lieu à La Hague, juste avant la première épreuve programmée du 18 au 20 mars.

Communiqué FFSA Academy / Photo FFSA