La manche de clôture de la WSK Euro Series à Sarno avec plus de 250 pilotes

Le Circuit International Napoli de Sarno s’apprête à accueillir la troisième manche de la WSK Euro Series, l’événement qui désignera les vainqueurs des MINI, OKJ, OK et KZ2 du 24 au 27 juin.

La troisième manche de la WSK Euro Series est sur le point de démarrer sur le Circuit International de Napoli à Sarno. Cet événement sera décisif pour décerner les titres des quatre catégories MINI, OKJ, OK et KZ2. Plus de 250 pilotes se sont engagés dans ce challenge qui s’annonce particulièrement excitant, grâce aussi au coefficient de notation plus élevé par rapport aux courses disputées à Lonato et Adria. A Sarno, un total de 153 points sont à gagner, ce qui pourrait potentiellement renverser les classements actuels.

La KZ2 est dirigée par Marijn Kremers.
En KZ2, le leader actuel du classement est le Néerlandais Marijn Kremers (BirelART Racing/BirelART-TM Racing), qui a marqué 242 points en remportant les deux premières courses. Il est poursuivi par le coéquipier et vainqueur de la dernière édition de la série Riccardo Longhi à 159 points. Les troisième et quatrième places sont actuellement occupées par les deux autres coéquipiers Alessio Piccini et Giuseppe Palomba, qui ont respectivement marqué 112 et 102 points jusqu’à présent, confirmant le résultat de la finale à Adria également au classement.
Classement WSK Euro Série KZ2 :
Marijn Kremers pointe 242 ;
Riccardo Longhi marque 159 points ;
Alessio Piccini pointe 112;

Arvid Lindblad en tête en OK.
En OK le Britannique Arvid Lindblad (KR Motorsport/KR-Iame) a confirmé être en tête après la double victoire remportée à Lonato et Adria, mais malgré sa régularité, son avantage ne lui donne pas la certitude mathématique de la victoire sur ses très nombreux rivaux. Parmi les prétendants les plus forts figurent son coéquipier américain Ugo Ugochukwu et le Polonais Tymoteusz Kucharczyk (BirelART Racing/RK-TM Racing).
Classement WSK Euro Series OK :
Arvid Lindblad pointe 243 ;
Ugo Ugochukwu note 122 ;
Tymoteusz Kucharczyk pointe 114.

Harley Keeble et Freddie Slater se défient en OKJ.
Le classement OKJ est plus compact et plusieurs pilotes peuvent encore viser le titre. La tête est actuellement détenue par le Britannique Harley Keeble (Tony Kart Racing Team/Tony Kart-Vortex) à 162 points, mais son compatriote Freddie Slater (Ricky Flynn/Kosmic-Vortex) a fait un grand bond en avant en gagnant à Adria et en atteignant 136 points. Parmi les autres prétendants au titre, citons également le vainqueur de l’ouverture de Lonato Rashid Al Dhaheri (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) des Emirats Arabes Unis et le Slovène Mark Kastelic (Forza Racing/Exprit-TM Racing).
Classement de la WSK Euro Series OKJ :
Harley Keeble pointe 243;
Freddie Slater pointe 136;
Rashid Al Dhaheri pointe 108.

Emanuele Olivieri mène un classement très compact en MINI.
Le classement en MINI est également très compact et l’Italien Emanuele Olivieri (Formula K Serafini/IPK-TM Racing) s’est installé en tête à 186 points grâce à la victoire remportée à Adria. Le Tchèque Jindrich Pesl (BabyRace/Parolin-Iame) fait partie des plus compétitifs et se classe deuxième avec 14 points d’avance sur le sommet alors qu’un total de 153 points sont encore à gagner ! Parmi les pilotes les plus crédités, l’Espagnol Christian Costoya (Parolin Motorsport/Parolin-TM Racing) est actuellement troisième avec 127 points, tandis que le Thaïlandais Enzo Tarvanichkul (Team Driver/KR-Iame) totalise 102 points jusqu’à présent.
Classement WSK Euro Series MINI :
Emanuele Olivieri pointe 186;
Jindrich Pesl pointe 172;
Christian Costoya pointe 127.

Le programme de la WSK Euro Series Rd.3, Sarno
Jeudi 24 juin : 9h00 Essais libres, Vérifications Techniques, Vérifications Techniques.
Vendredi 25 juin : 8h50 Essais libres, 11h10 Essais qualificatifs, 13h50 Manches qualificatives.
Samedi 26 juin : 8h45 Warm up, 10h40 Manches qualificatives.
Dimanche 27 juin : 8h45 Warm up, 10h40 Préfinales ; 13h40 Finale KZ2 ; 14h10 Finale MINI, 14h40 Finale OK, 15h10 Finale OKJ.
Résultats, chronométrage en direct, diffusion en direct : sur www.wskarting.it

Communiqué WSK / Photo © Sportinphoto