La IAME Series France débute avec un double podium pour PB Kart

P2 Stan Fagot / Minime
P9 Nino Delaunay / Minime
P2 Evan Giltaire / X30 Senior
Eliott Soubirou & Hugo Trichard / Finale B X30 Senior

A Mirecourt, l’équipe PB Kart a affronté un gros plateau de 170 pilotes, dont 88 en X30 Senior ! Les conditions de piste n’étaient pas faciles. Sous l’effet d’une météo estivale et de la chaleur, la gomme s’est amassée sur le bitume très abrasif du circuit vosgien.

Dans ces conditions, le team managé par Bertrand Pechon a parfaitement réagi pour fêter dimanche soir deux nouveaux podiums. “A en juger le niveau de l’épreuve et le nombre de teams présents, c’est très satisfaisant. Pour nous, c’est une excellente manière de débuter cette série,” a t-il déclaré.
“Bien sûr, la victoire reste notre objectif et nous allons poursuivre encore le travail pour améliorer tout ce qui peut l’être.”

De retour dans le team PB Kart après sa victoire à l’Open Kart à Salbris, Evan Giltaire a livré une prestation irréprochable: P2 aux chronos, 4 victoires sur 5 dans les manches et P2 en finale ! “Nous devons réussir à être aussi compétitifs en pneus neufs comme en pneus usés, mais il est vrai que nous ne possédons pas encore un grand recul avec le châssis KR. Je félicite Evan et notre staff pour ce résultat,” a ajouté Bertrand Pechon.

Eliott Soubirou et Hugo Trichard, les équipiers d’Evan Giltaire en X30 Senior, découvraient Mirecourt et ont progressé durant tout le meeting, finissant par démontrer un très bon niveau de performance. Ils savent qu’ils ont le potentiel pour viser la qualification en finale, s’ils parviennent à éviter les incidents de course ou autres pénalités pour position de spoiler incorrecte.

En Minime, Stan Fagot s’est classé 3e des chronos et a gagné une place au cumul des manches. Le team PB Kart a sans cesse cherché des solutions pour mettre Stan sur la voie du succès et le jeune sudiste parvenait à mener durant de longs tours la finale. Mais dans cette catégorie, le phénomène d’aspiration n’est pas à négliger et il n’est jamais facile de s’échapper. Son principal adversaire finissait par repasser, mais Stan n’en a pas moins réalisé une très belle performance.

14e aux chronos et 13e après les manches, Nino Delaunay s’est battu avec acharnement pour rentrer dans le top-10. Il avait gain de cause avec la 9e place.
“Nino méritait mieux, mais je pense que son châssis de 2021 commence à avoir beaucoup trop de kilomètres au compteur; il donne des signes de faiblesse.”

La parfaite organisation du team, la performances des moteurs MSR, la préparation du matériel et la motivation des pilotes se sont donc confirmées pour PB Kart, qui vient donc de décrocher 4 podiums en 2 semaines. Cerise sur le gâteau, Stan Fagot a déjà gagné sa place pour la IAME World Final au Mans.
Une belle collecte de trophées !

Communiqué PB Kart : Photo © CP-Photo/Christian