La CIK-FIA accepte de reporter de 2020 à 2021 le Championnat du Monde FIA Karting au Brésil

Un nouveau circuit européen sera choisi pour 2020, tandis que Birigui sera de nouveau au calendrier l’année prochaine.

Compte tenu des préoccupations sanitaires mondiales concernant le COVID-19 (coronavirus), l’organisateur du Championnat du Monde FIA Karting – OK et Junior qui devait se dérouler au Brésil du 29 octobre au 1er novembre, a proposé à la CIK-FIA d’accueillir l’événement sur le circuit de Birigui à São Paulo en 2021. Cette proposition a été faite dans l’intérêt des équipes et des pilotes, dont beaucoup sont basés en Europe.

La CIK-FIA est pleinement consciente des circonstances qui ont donné lieu à cette demande et de la considération dont ont bénéficié les concurrents. Elle entame des discussions avec un autre lieu en Europe pour accueillir l’édition 2020, avec l’intention de travailler avec l’organisateur brésilien pour que Birigui soit de nouveau au calendrier en 2021.

Le Président de la CIK-FIA, Felipe Massa, a commenté : “Nous attendions tous avec impatience que le Championnat du Monde FIA Karting se tienne au Brésil cette année, mais ces circonstances difficiles font qu’il est nécessaire de reporter Birigui à l’année prochaine. Nous devons agir dans le meilleur intérêt des compétiteurs et nous adapter en conséquence. Nous avons la ferme intention de le ramener au calendrier en 2021, ce que je souhaite instamment”.

© Photo FIA Karting / KSP