Junior Karting – La Hague : la pole pour Theveny et les manches pour Bernier

Le Championnat de France Junior Karting 2021 a débuté sur les chapeaux de roues avec des affrontements sportifs intenses dès les phases qualificatives sous le beau temps de La Hague. Rafael Theveny et Augustin Bernier se sont mis en évidence.

Les seize pilotes engagés dans le Championnat de France Junior ont découvert le tracé de La Hague (50) sous une météo favorable. Après leurs trois séances d’essais libres de vendredi, ils sont passés aux choses sérieuses dès samedi matin au sein d’un meeting du Championnat de la Ligue Normandie.

Theveny décroche la première pole position
Le Franco-Suédois Rafael Theveny a commencé la séance d’essais chronométrés parmi les plus rapides. Il pointait en tête dès le 4e passage et améliorait encore sa performance pour assurer une belle position en 58”298. Augustin Bernier donnait tout ce qu’il avait pour terminer second à moins d’un centième. Paul Alberto affichait déjà ses ambitions en prenant la troisième place à 0,236”. Corentin Rousseau et Enzo Perrot Thommerot complétaient le top 5 tandis que les 13 premiers terminaient avec seulement 8 dixièmes de différence.

Bernier reprend l’avantage dans les manches
Theveny ne réussissait pas un bon premier tour lors de la manche 1 et Bernier n’attendait pas pour prendre les commandes. Corentin Rousseau menait le groupe chasse avec Tom Montagne, Enzo Perrot Thommerot et Paul Alberto sur ses talons. Le leader prenait le large, mais la bataille s’intensifiait derrière lui. Après douze tours menés à un train d’enfer, Bernier s’imposait avec plus de deux secondes d’avance pour signer la première victoire de la saison. Rousseau assurait la 2e place malgré la pression d’Alberto. Montagne et Perrot Thommerot se classaient respectivement 4e et 5e. Theveny parvenait à passer de la 13e à la 7e position.

Bernier effectuait un cavalier seul en tête de la 2e manche, de nouveau avec le meilleur tour en course, et gagnait avec 2” d’avance sur Alberto. Auteur du 9e chrono aux essais, Edouardt Giurca réalisait une belle course en 3e position alors que Montagne et Perrot Thommerot complétaient comme dans la manche précédente le top 5. Theveny revenait 6e après quelques contretemps en début de course en réalisant le 2e meilleur temps. Hugo Herrouin terminait 7e avec un gain de 9 places, et Lény Reveillère reprenait 7 places en 8e position.

Classement des manches qualificatives Junior de La Hague :
1- Augustin Bernier – 0 point
2- Paul Alberto – 5 points
3- Tom Montagne – 8 points
4- Edouardt Giurca – 9 points
5- Enzo Perrot Thommerot – 10 points

Dimanche 6 juin, la préfinale aura lieu à 11h55 et la finale à 15h10. Le live-timing est à suivre sur le site de la ligue de karting de Normandie.

FFSA Academy – Communiqué de presse