Communiqué

J – 4 avant le Trophée Jules Bianchi

Le Trophée Jule Bianchi s’apprête à réunir une floppée de pilotes du Sud de l’hexagone pour clôturer, en beauté, la saison 2021.
L’épreuve se déroulera, du 05 au 07 novembre prochain sur le circuit de Brignoles qui a vu l’éclosion de Jules Bianchi mais aussi de Franck Montagny. Depuis plusieurs années, le circuit renoue, sous l’impulsion de Yannick Iglesias et son équipe de BKL, avec son lustre d’antan : Dans les années 70, le circuit Jean Vial était un haut lieu du karting Hexagonal avec les célèbres « 24 Heures ». En 1992, Franck Montagny y avait même remporté le Championnat de France Cadet, dernière épreuve nationale, disputée sur le site.

Du Minime (7-11 ans) au Gentleman (+ 45 ans) en passant par les juniors (12-14 ans) ou les séniors (14 – 30 ans) sans oubliez les KZ, les courses s’annoncent riche en intensité et en spectacle.

Chez les Minimes, Tom Martinez, Malone Vinot, Andrea Manni ou encore Théo Battisti feront office de favori mais attention, Antton Bouchard ou Matéo Rivals ne l’entendent pas de cette oreille. A moins que Benjamin Pierini ou Mickele Cisotto ne créent la surprise. En Cadet, il faudra surveiller avec attention, Ethan Chaix, Martin Lacquemanne ou encore Enzo Peraza pour une place sur le podium. En X30 Junior, Matis Barbe, en pleine progression depuis la course d’Adria et le duo de choc de T3M, composé de Charles Lambert et Raphaël Perard, sont de sérieux candidats à la victoire à moins que Maxime Deltreuil ne créé la surprise.
Chez les Séniors, et si une « nana » jouait la victoire à la régulière ? C’est tout le mal que l’on souhaite à Luna Cleret, locale de l’étape, mais attention, le rapide Steven Servant, Maxime Geley et Mattéo Salomone ne l’entendant pas de cette oreille. Hugo Brun, Artus Lacroix, excellent cette saison ou encore Raphaël Dupin de Oliveira, en pleine progression actuellement, sont aussi de possibles candidats à la victoire tout comme Quentin Antonel.
Chez les plus âgés, Le Belge Nicolas Jussy devrait faire honneur à sa victoire finale dans la Iame Series France. Néanmoins, Thomas Ricci, Yannick Le Moing et Vincent Arnould devraient lui donner du fil à retordre. Enfin, du côté des KZ, Jérémy Iglesias et David Leguem devraient faire chavirer la foule. Louis Bonsaudo, Nathan Pozmentier et Jérémy Porte ne sont pas à oublier pour une hypothétique place sur le podium. On suivra aussi, avec attention, Bruno Surace, Franck Bermond et Aurélien Rebuffel.

Concocté par Victory Concept et Brignoles Karting Loisir avec le concours de Philippe Bianchi et du fabriquant de moteur italien IAME, cette épreuve se veut avant tout comme un évènement convivial, sportif mais néanmoins important. Ce sera aussi, et surtout, l’occasion de se souvenir de Jules Bianchi, trop tôt disparu.

Never forget #JB17