IAME Séries France Round 1 à Muret: une promesse de courses alléchantes

Le premier round de la IAME Séries France va se dérouler le we du 11 au 13 juin prochain. C’est sur le nouveau tracé de la piste de Muret que l’ensemble des courses vont se dérouler, celles-ci nous promettent un spectacle haut en couleurs.

X30 Sénior : La guerre des étoiles 
Avec plus de 65 pilotes, le X30 Sénior sera la catégorie reine à Muret, comme elle l’est dans le paysage sportif hexagonal depuis plusieurs années. Vouloir faire ne serait-ce qu’un commencement de pronostic serait bien présomptueux tant la qualité des Warriors présents est incontestable. Eu égard à leur palmarès, Yann Bouvier et Enzo Lévèque devrait faire honneur à leur rang et viser la victoire.
Mais attention, la relève est là avec Maxime Geley, Artus Lacroix ou encore Andy Estre et Maxime Marion, qui représentera les intérêts de l’ACO. Jolan Raccamier, Enzo Lacreuse mais aussi Sami Dhari et Lazare Lartigau, les fers de lance de VictoryLane Karting seront aussi à surveiller tout comme Enzo Peugeot, Hugo Brun et Dylan Léger. Le diablement rapide, Steven Servant mènera l’armada du team local 2DK où Nathan Baudier, bien remis de sa figure avec option looping, à Lavelanet, ne demandera qu’à crever l’écran. Enfin, Marlon Hernandez défendra les couleurs KR.
Chez les féminines, Laura Bourquet, la pétillante Lina Seners et Luna Cleret sont aussi prêtes à en découdre.

X30 Master – Gentleman : Lutte de classes
En Master, Anthony Delcurou, de retour aux affaires et en forme olympique, sera le favori de l’épreuve mais il devra se méfier de l’expérimenté Thomas Ricci, d’Eric Chapon, qui fait des merveilles en Italie depuis le début de la saison, du Belge Nicolas Jussy et de Sébastien Andres qui ne demandent qu’à briller.
En Gentleman, la lutte risque d’être grandiose !! Runget, Bourdon, Pion, Roca, Garayt, Breton, Abiven, Brive ou encore Le Moing sont autant de candidats à une place sur le podium. A moins qu’un des pilotes de la Belle équipe, composée de Tutin, Delavier, Auger, Barth et Berthes, ne rafle la mise, non loin de la ville rose. En tout cas, on s’attend à beaucoup de spectacle en X30 Master-Gentleman qui affiche quasi complet.

Minime : La chasse au titre est ouverte !
Ils seront plus d’une vingtaine en Minime, à Muret, pour le début du championnat de référence de la catégorie. Qui remportera son ticket pour la IAME World Final 2021 ?
Pour ce début de saison détonnant, plusieurs noms sortent du lot : Mael le Marchand, fort de son titre 2020 en endurance et d’un début de saison remarqué en Belgique, Jules Avril, toujours très rapide, Elyo Giltaire mais aussi Walter Schulz visent la victoire sur un nouveau tracé que peu ont assimilé. Tom Martinez sera aussi à surveiller tout comme les deux pilotes locaux, le toulousain Gabriel Gerdil et l’Albigeois Tyméo Janiec, qui vient de signer son premier podium à Aigues-Vives. Et si la surprise venait du pilote du KCPOM, Thomas Dubedat ou encore de la féminine Charline Cordier qui rêve d’une réussite à la Doriane Pin

Info IAME Series France / Photos © Lionnel Gripon / DR