DERNIÈRES DÉCISIONS DU CONSEIL MONDIAL DU SPORT AUTOMOBILE DE LA FIA CONCERNANT LE KARTING

Par un vote électronique en date du 25 février 2022, le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA a validé les décisions suivantes.

CARBURANT

P1 a été sélectionné comme fournisseur de carburant pour les championnats, coupes et trophées FIA Karting de 2023 à 2025 (à l’exception du Superkart).

Le carburant sélectionné est un produit 100 % renouvelable fabriqué à partir de composants biologiques de deuxième génération et de carburant synthétique.

Ce nouveau carburant est disponible dès maintenant pour les parties concernées.

« Le passage à un carburant 100 % neutre en carbone est une étape très importante dans l’évolution de tous les championnats FIA Karting. Il garantit un alignement avec la stratégie environnementale globale de la FIA et nous permet de continuer à courir dans une optique de développement durable », a déclaré le président Akbar Ebrahim.

PNEUMATIQUES

Prolongation de la période d’homologation d’un an pour les pneumatiques homologués CIK-FIA des groupes 1, 2 et 3.

Les divers problèmes liés à la pandémie de COVID-19 avaient nécessité d’étendre d’un an la validité de l’homologation des châssis, carrosseries, freins, moteurs, etc. Lors de la réunion de la Commission CIK du 9 novembre 2021, il a été demandé de revenir au rythme normal de trois ans entre les sessions d’homologation. En conséquence, l’homologation des pneumatiques jusqu’au 31.12.2022 est prolongée jusqu’au 31.12.2023 pour leur assurer une période d’homologation de trois ans (2020-2023).

© Info / Photo FIA