Covid-19: la Belgique annule les prochaines courses.

Le gouvernement belge a prolongé les mesures Covid-19 existantes jusqu’au 19 avril, avec la possibilité de les prolonger jusqu’au 3 mai ….
L’organisation de courses de karting est dans notre sang. Tout comme vous sautez dessus pour enfin refaire quelques mètres sur l’asphalte.
Cependant, il y a trop d’ambiguïtés pour nous en tant qu’organisation, quelles sont exactement les possibilités, en particulier compte tenu de la possible prolongation des mesures jusqu’au 3 mai 2020. En conséquence, nous avons dû prendre la décision drastique de commencer le 1er tour du Rotax Max Challenge belge. Mariembourg, qui doit être annulée les 25 et 26 avril 2020.
La compétition BMC prévue comptait également pour le championnat néerlandais Rotax et KZ. Cela a également joué un rôle dans notre décision, car il est également difficile de savoir si les frontières seront pleinement ouvertes à tout le trafic d’ici là. Vous savez sans doute qu’il n’est actuellement autorisé à traverser la frontière avec la Belgique que s’il s’agit de soi-disant “ déplacements indispensables ” tels que les déplacements domicile-travail, etc.
On nous demande de plus en plus quand nous pouvons recommencer. Malheureusement, nous ne le savons pas non plus. Ce que nous savons déjà, c’est ce qui suit:
Dès que le feu vert est donné, les organisateurs belges et néerlandais de kart (ROTAX BMC / BNL, GK4, IAME Belgium, Chrono,….,) ​​Se réunissent pour créer un nouveau calendrier de kart.
L’objectif le plus important est que le calendrier actuel (à partir de mai 2020) soit maintenu autant que possible. À quoi le calendrier 2020 ressemblera-t-il encore plus loin?
Toutes les inscriptions au championnat BMC restent. Vous n’avez pas besoin de prendre d’autres mesures.
Nous regrettons profondément d’avoir pris cette décision, mais ayez confiance en votre compréhension dans cette situation exceptionnelle.
Dave Ritzen