Coupe finale de la WSK à Adria – Plus de 230 pilotes déjà engagés

La dixième édition de la WSK Final Cup se déroulera du 19 au 21 novembre à la fin de la saison 2021. Les catégories sont MINI, OKJ, OK et KZ2.

Dans quelques jours, du 19 au 21 novembre, l’Adria Karting Raceway va accueillir la dixième édition de la WSK Final Cup, qui est le rendez-vous de clôture de la saison de karting WSK Promotion. Au total, plus de 230 pilotes sont déjà engagés dans les catégories MINI, OKJ, OK et KZ2 à la recherche d’une autre chance de briller dans l’une des saisons les plus intéressantes à ce jour.

Pour beaucoup de pilotes, la WSK Final Cup est la bonne occasion de se lancer dans une catégorie supérieure avant la saison 2022 ou de tester du nouveau matériel au début avec une nouvelle équipe, mais pour beaucoup d’autres, cet événement est le meilleure chance de mettre leur nom dans le prestigieux Hall of Fame de la WSK Final Cup qui a débuté en 2011.

Beaucoup de champions dans le Hall of Fame de la WSK Final Cup.
La liste des vainqueurs de la WSK Final Cup, course qui fête cette année son 10e anniversaire, comprend plusieurs champions qui ont marqué l’histoire du karting international au cours de la dernière décennie. Les derniers vainqueurs de la WSK Final Cup ont été sacrés en 2019 en raison de l’arrêt suite à la pandémie mondiale de 2020. Il s’agissait du Russe Dmitry Matveev en MINI, qui évolue désormais en OKJ, de l’Italien Andrea Kimi Antonelli en OK-Junior, qui dispute désormais la Formule 4, l’Espagnol Pedro Hiltbrand en OK et le Suédois Douglas Lundberg en KZ2, ces deux derniers sont parmi les principaux protagonistes de cette saison de karting WSK. L’avant-dernière édition a vu le Jamaïcain Alex Powell réussir en 60 MINI, le Britannique Taylor Barnard en OKJ, l’Italien Lorenzo Travisanutto en OK et le Français Adrien Renaudin en KZ2.

Le programme à Adria.
Après les essais libres de mercredi et jeudi, le programme passe à sa phase la plus intéressante le vendredi 19 novembre avec les essais qualificatifs et les manches. Les manches se poursuivront le samedi 20 novembre, tandis que les pré finales et les finales des quatre catégories auront lieu dimanche avec une couverture en streaming en direct.

Plus d’informations sur www.wskarting.it

WSK Promotion
Press Office
Photo © Sportinphoto