Confinement 4 : ça Kartonne.

Le monde du karting en BD, une première ! Vous allez découvrir deux pilotes de karting, des « soit-disant » champions du monde, Freinetard et Zigzag qui passent plus de temps dans le bac à gravier que sur la piste et qui sont aidés par un mécano, Le Tendu et un préparateur moteur, le Sorcier. Tout un programme …
Vous avez pourtant tous les ingrédients pour que ce petit jeu du « qui freinera le plus tard » kartonne un max et se termine sur un podium … Mais voilà ! Ça kartonne un max dans le peloton et ça finit la plupart du temps en sortie de piste, et infirmerie quand ce n’est pas une bagarre à la fin de la course …
Bref, cette BD met en scène un sport mécanique, le karting, avec un échantillon de pilotes qui, une fois le casque sur la tête, déconnectent leurs neurones et un staff technique pas vraiment à la hauteur de l’enjeu. Même sans avoir pratiqué le karting, chaque lecteur sportif se retrouvera dans cet esprit de compétition où se mêlent des moments intenses d’espérance, de désillusion, d’euphorie, et de frayeur …

“Ca kartonne” nous emmène dans les coulisses de l’équipe de kart de Sainte-Bielle.

Elle compte dans ses rangs deux pilotes, Omer detrotard, dit “freinetard”, et Yves-Adam Lezague, dit “Zigzag”, ainsi que les mécanos Teddy Pouces, dit “Le tendu”, et Alban Dessai, surnommé “le Sorcier”. Ensemble ils écument les courses de la région.

Disponible sur le Net, entre autre sur :
http://boutique.routiers.com/pagetype.asp?reference=L62