Concentré de talents pour un final breton

La saison 2021 des Championnats de France FFSA Karting Sprint va s’achever sur le circuit de Lohéac par l’attribution des trois titres concernant les catégories des jeunes pilotes de 8 à 16 ans: Minime, Cadet et Nationale.

Entièrement rénové cette année, le circuit de Lohéac s’apprête à recevoir du 1er au 3 octobre 2021 la seconde épreuve des Championnats de France Minime, Cadet et Nationale au terme de laquelle trois titres nationaux seront décernés. La piste récemment ré-homologuée suit maintenant les normes internationales tandis que le nouveau revêtement assure une qualité de roulage appréciable. Le tracé de 1250 m a conservé l’esprit de ses origines ainsi que sa sélectivité sur le plan du pilotage.

Le plateau resserré de cette dernière compétition sprint de la saison concentre les talents prêts à devenir les stars du sport automobile de demain. On enregistre l’engagement d’une vingtaine de nouveaux pilotes sur cette épreuve. Dans les trois catégories, les titres sont loin d’être joués et il ne sera pas possible de rester sur la défensive. Deux pilotes se démarquent devant un groupe plus important de prétendants capables de viser la plus haute marche, mais surtout de briller lors des courses.

Minime : Pradier devance Avril
Les 13 premiers du classement provisoire du Championnat de France Minime se sont engagés à Lohéac. On va donc assister à une compétition intense en Bretagne. Séparés par 6 points, Thomas Pradier (Kosmic/Iame) et Jules Avril (Tony Kart/Iame) sont les protagonistes du titre face à Victor Galmiche (Tony Kart/Iame) , Walter Schulz (OTK/Iame) ou Antoine Grisel (Sodi/Iame). Elyo Giltaire (Tony Kart/Iame), Stan Fagot (Exprit/Iame), Maël Le Marchand (Energy/Iame), Luka Scelles (Sodi/Iame), Romain Kintzinger (Tony Kart/Iame) et d’autres, pourraient jouer un rôle important pendant le meeting.

Classement provisoire du Championnat de France Minime avant Lohéac
1- Thomas Pradier – 49 points
2- Jules Avril – 43 points
3- Victor Galmiche – 31 points
4- Walter Schulz – 28 points
5- Antoine Grisel – 25 points

Cadet : Grisel et Dauvergne au coude à coude
Avec seulement deux points d’écart, Paul Grisel (Alpha/Rotax) et Matthéo Dauvergne (Alpha/Rotax) sont déterminés à tout faire pour coiffer la couronne de Champion de France Cadet à Lohéac. Après sa mésaventure de Saint-Amand, Mathis Carnejac (Alpha/Rotax) pourrait bien jouer les premiers rôles sans pression pour le titre. Tom Langlois (Sodi/Rotax) et Tom Sprigel (Birel ART/Rotax) ont démontré à plusieurs reprises qu’ils possédaient un fort potentiel, tandis que le rapide Arthur Aegerter (Sodi/Rotax) était la bonne surprise de la 1re épreuve. Hugo Martiniello (Praga/Rotax) n’a pas dit son dernier mot, Elouan Bienaimé (DR/Rotax) affiche une forte cote et Romeo Roussel (Sodi/Rotax) une belle progression.

Classement provisoire du Championnat de France Cadet avant Lohéac
1- Paul Grisel – 45 points
2- Matthéo Dauvergne – 43 points
3- Tom Langlois – 29 points
4- Tom Spirgel – 28 points
5- Arthur Aegerter – 25 points

Nationale : Iglesias, Weisenburger et les autres
Impressionnant de réussite à Belmont-sur-Rance, Pacôme Weisenburger (Kosmic/Rotax) a malgré tout été dépassé par Louis Iglesias (Exprit/Rotax) en finale. Ces deux-là se présentent en favoris du Championnat de France Nationale. Pourtant, ils ne sont pas les seuls à convoiter le titre à Lohéac. Malgré un total inférieur d’une douzaine de points, Enzo Lacreuse (Redspeed/Rotax) reste un candidat sérieux devant Antoine Broggio (KR/Rotax), de plus en plus convaincant, et Lorenzo Suau (Tony Kart/Rotax). Nael Marin Dubuard (OTK/Rotax), Téo Blin (Tony Kart/Rotax), Théodore Primault (Birel ART/Rotax) sur ses terres possèdent de solides arguments pour viser le haut du classement.

Classement provisoire du Championnat de France Nationale avant Lohéac
1- Louis Iglesias – 47 points
2- Pacôme Weisenburger – 45 points
3- Enzo Lacreuse – 33 points
4- Antoine Broggio – 25 points
5- Lorenzo Suau – 25 points

Horaires prévisionnels du meeting de Lohéac

Vendredi 1er octobre
08h00 – 17h30 : essais libres

Samedi 2 octobre
08h40 – 09h25 : warm-up
09h25 – 10h43 : essais chronométrés
10h45 – 17h00 : manches qualificatives

Dimanche 3 octobre
09h30 – 10h15 : warm-up
10h30 – 12h00 : préfinales
14h00 – 16h00 : finales et podiums
16h00 – 16h30 : podiums des Championnats de France

FFSA Karting – Communiqué de presse