Communiqué

BEST-OF FIA KARTING 2021 : KRISTIANSTAD KARTING KLUBB – TOUJOURS À LA POINTE DE L’ORGANISATION

Le circuit suédois Åsum Ring accueille avec succès depuis 2014 une épreuve FIA Karting chaque année. 2020 a fait exception à cette habitude pour cause de pandémie. C’est avec une joie non dissimulée que l’équipe du Kristianstad Karting Klubb a pu recevoir le Championnat du Monde FIA Karting – KZ du 3 au 5 septembre 2021 en même temps que la Super Coupe Internationale FIA Karting – KZ2 et la dernière épreuve du Trophée Académie FIA Karting.

Voici un entretien avec Magnus Hedman, le président du club.

MAGNUS, COMMENT SE PORTE LE KRISTIANSTAD KARTING KLUBB ?

Tout va bien pour nous, merci ! L’équipe s’est légèrement renouvelée depuis 2012, mais l’esprit est resté le même. Si certains d’entre nous ont dû prendre leurs distances avec le karting pour des raisons personnelles ou professionnelles, nous pouvons compter sur un noyau de fidèles passionnés. Nous avons toujours pour objectif d’améliorer la qualité de nos organisations au fil du temps. Notre collaboration avec la CIK-FIA et le promoteur RGMMC est agréable et efficace. La confiance que nous témoigne la FIA pour l’organisation d’une épreuve internationale chaque année nous permet de faire croître notre réputation et d’obtenir davantage de soutien dans notre pays ainsi qu’au niveau local. 

À CE PROPOS, QUELS SONT VOS PRINCIPAUX PARTENAIRES ?

Nous ne pouvons pas remercier suffisamment la ville de Kristianstad et Visit Skane qui nous ont beaucoup aidés au cours de ces années : ce sont des partenaires formidables. Le karting avait besoin de se faire connaître dans la région et de se créer un public. La presse locale a bien joué le jeu et nous sommes désormais bien implantés. Notre activité est de mieux en mieux comprise et appréciée par les entreprises privées de la région qui nous soutiennent substantiellement, tant sur le plan des services que sur le plan financier.

QUEL EST VOTRE BILAN 2021 ?

Heureusement pour nous, dans cette période difficile de COVID-19, notre épreuve FIA Karting 2021 était assez tard dans le calendrier. Nous avons donc eu le temps de planifier l’événement et d’en tirer le meilleur parti. L’année dernière, nous avions dû annuler notre événement CIK-FIA et cela nous a fait très mal.

Je pense que personne ne peut se plaindre de quoi que ce soit dans la compétition de cette année, ce fut un grand succès ! Nous avons assisté à de très belles courses, il y avait une bonne ambiance et un temps agréable.Le retour du public dans les tribunes, ce que nous n’avions pas vu depuis longtemps, a complété le tableau.

Dans les coulisses, nous travaillons avec un personnel compétent qui nous suit au fil des ans et cela donne un sentiment de sécurité en tant qu’organisateur de savoir que vous avez toujours les meilleures conditions pour offrir de grands événements.

COMMENT SE PRÉSENTE L’AVENIR POUR LE KRISTIANSTAD KARTING KLUBB ?

Nous travaillons toujours à l’amélioration de notre activité. Nous sommes déjà en train de préparer  l’organisation de l’événement FIA Karting 2022, la 3e épreuve du Championnat d’Europe OK & Junior, au début du mois de juin en essayant de surprendre, dans le bon sens, nos invités habituels.

Nous faisons régulièrement évoluer nos infrastructures en fonction de nos moyens. Nous sommes par exemple sur le point d’installer des panneaux solaires capables de fournir un tiers de notre consommation électrique totale. Nous n’avons pas le temps de nous ennuyer !

La compétition FIA Karting de cette année fut un grand succès !

© Photo FIA Karting / KSP