AUNAY-LES-BOIS – 8 AU 10 OCTOBRE – Trois pilotes différents à l’honneur pour commencer la dernière épreuve

La 5e épreuve du Championnat de France Junior Karting a débuté sous le signe de la diversité avec la pole position de Corentin Rousseau, la remontée gagnante d’Augustin Bernier en manche 1 et la première victoire d’Hugo Herrouin dans la seconde.

C’est sur un circuit apprécié par la FFSA Academy, celui d’Aunay-les-Bois, que se déroule ce week-end la 5e et dernière épreuve du Championnat de France Junior Karting. Samedi, la première journée de compétition a bénéficié de toute la douceur du climat normand avec le soleil en bonus. Dès les essais libres de la veille, plusieurs pilotes se sont mis en évidence sur le tracé technique de l’Orne.

Chronos : Rousseau, deux millièmes devant Perrot Thommerot
Corentin Rousseau avait déjà révélé une bonne pointe de vitesse en entraînement il a particulièrement bien géré la séance chronométrée samedi matin. Il affrontait encore une fois Enzo Perrot Thommerot, on se souvient que ces deux pilotes avaient achevé leur qualification à égalité lors de l’épreuve précédente à Saint-Amand. Cette fois Rousseau améliorait ses temps et concluait avec 2 millièmes de seconde d’avance sur son rival. Cinq pilotes les suivaient dans le même dixième. Arthur Dorison signait le 3e temps à 0,121’’ devant Paul Alberto, Augustin Bernier, Hugo Herrouin et Tom Montagne 7e.

Bernier reprend la main dans la 1re manche
La course s’est avérée quelque peu mouvementée par l’ardeur mal contrôlée de certains. Toujours aussi rapide et régulier, Augustin Bernier ne mettait pas longtemps à remonter en 1re position. Installé en tête dès le 5e passage, il accentuait sa domination au fil des tours. Un incident faisait rétrograder Rousseau au 5e rang tandis qu’Arthur Dorison s’emparait de la 2e place. Paul Alberto et Enzo Perrot Thommerot haussaient le rythme et parvenaient à dépasser Dorison à deux tours de l’arrivée. Celui-ci s’accrochait dans le dernier tour avec Rafael Theveny bien revenu dans le top 5. Les deux pilotes abandonnaient. Bernier s’imposait avec plus de 3 secondes d’avance sur Alberto, mais Perrot Thommerot était pénalisé pour un spoiler décroché et se classait seulement 8e. C’est Hugo Herrouin qui récupérait la 3e place devant Rousseau et Tom Montagne. Derrière Leny Reveillère, Rafael Theveny prenait une belle 7e place tandis qu’Antoine Malher et Clément Loeul concluaient le top 10.

Une première pour Herrouin
Parti depuis la 1re position, Augustin Bernier faisait figure de favori. Mais c’était sans compter avec Hugo Herrouin qui ne le laissait pas s’échapper. Il passait tout de suite à l’attaque en prenait les commandes de la course dès le 2e passage. Il fallait trois tours de plus pour que Bernier ne récupère la 1re place. Herrouin était loin de s’avouer vaincu et retrouvait la place de leader à cinq tours du but. Après avoir bien résisté à la pression de Bernier, Herrouin pouvait goûter le plaisir de sa première victoire en Junior, d’autant qu’il en retirait tout le mérite. Paul Alberto devait affronter Tom Montagne avant d’assure la 3e position. Enzo Perrot Thommerot revenait 5e devant Corentin Rousseau et Leny Reveillère 7e. Auteur du meilleur tour, Rafael Theveny progressait de 6e place au 8e rang. Avec une pénalité en sursis, Arthur Dorison effectuait une course plus sage en 9e position devant  Rafael Theveny.

Classement des manches qualificatives :
1- Augustin Bernier – 2 points
2- Hugo Herrouin – 3 points
3- Paul Alberto – 5 points
4- Tom Montagne – 9 points
5- Corentin Rousseau – 10 points

Programme prévisionnel du dimanche 10 octobre à Aunay-les-Bois
09h30 : warm-up (10’)
11h45 : préfinale
15h05 : finale

Communique FFSA / © Photo KSP