AFFLUX DE CANDIDATURES POUR LE TROPHÉE ACADÉMIE FIA KARTING 2022

Comme en 2020 et 2021, le Trophée Académie FIA Karting compte 51 engagés en provenance de 50 pays des cinq continents pour sa 13 édition. Le succès de cette formule unique en son genre destinée à confronter les meilleurs espoirs du monde entier à armes égales ne se dément pas au fil du temps et les demandes ont été très nombreuses en 2022.

Le Trophée Académie FIA Karting ne cesse d’attirer des jeunes talents du monde entier séduits par un affrontement sportif où la valeur des participants prend le pas sur l’aspect financier et permet de révéler de futurs Champions. Les pilotes de F1 Charles Leclerc, Esteban Ocon et George Russell ont participé dans leur jeunesse au Trophée Académie comme plus récemment les Champions du Mode FIA Karting Marijn Kremers et Callum Bradshaw. La valeur sportive du Trophée Académie FIA Karting n’est plus à démontrer.

Les jeunes pilotes âgés de 12 à 14 ans représentent leur pays au volant de karts monotypes tirés au sort, des châssis OTK à motorisation Vortex issue de la catégorie OK-Junior, équipés de pneus LeCont. Ce trophée s’appuie sur le savoir-faire et le sérieux d’OTK Kart Group, qui a remporté pour la 3e fois consécutive l’appel d’offres concernant la fourniture des châssis et des moteurs pour 2022, 2023 et 2024, après six saisons pleinement réussies.

OMP (Racing Force) est le fournisseur unique des combinaisons des pilotes participant au Trophée Académie FIA Karting, ainsi que des vêtements de leurs mécaniciens.

La liste des engagés de l’édition 2022 comprend 51 pilotes dont trois féminines. La Suissesse Chiara Bättig roulera sous les couleurs de la Commission FIA “Femmes dans le Sport Automobile“.

Le Trophée Académie FIA Karting se rendra cette saison dans trois pays d’Europe : la Belgique et l’Italie en même temps que les Championnats d’Europe FIA Karting – KZ et KZ2, tandis que la conclusion se déroulera en France sur le prestigieux circuit du Mans à l’occasion du Championnat du Monde FIA Karting – KZ.

Retrouvez à ce lien la liste complète des engagés avant de suivre leur entrée en piste au mois de mai sur le circuit belge de Karting Genk.

© Photo FIA Karting / KSP