350 pilotes attendus pour la deuxième manche de la WSK Super Master Series à Lonato

Le premier record de 2022 de la WSK sera établi par la deuxième manche de la WSK Super Master Series qui se déroulera à Lonato le 13 février avec 350 pilotes engagés. Les classements après l’ouverture du 30 janvier.

La WSK Super Master Series se dirige vers le deuxième tour qui se tiendra le 13 février après l’ouverture passionnante du 30 janvier dernier à Lonato. La deuxième manche, également organisée par le circuit South Garda Karting, verra une participation accrue et établira le premier record de la saison puisque 350 pilotes se sont inscrits pour l’événement qui débutera le jeudi 10 février avec des essais libres avant de se conclure le Dimanche 13 février avec Préfinales et Finales. Tous les principaux constructeurs et teams internationaux seront au départ et toutes les catégories, à savoir KZ2, OK, OKJ et MINI, compteront de nouveaux engagés.

Senna Van Walstijn mène la KZ2.

Après l’ouverture de la WSK Super Master Series, le classement provisoire KZ2 est mené par le pilote néerlandais Senna Van Walstijn, vainqueur de la finale à Lonato et totalisant 89 points. Il est suivi par l’Allemand David Trefilov, qui a terminé troisième à Lonato et compte désormais 60 points, tandis que l’Espagnol Pedro Hiltbrand est troisième à 40 points, grâce à une remontée époustouflante en finale qui l’a fait grimper en P2. Le Français Jeremy Iglesias suit à 39 points et le Finlandais Paavo Tanteri à 28.

Championnat WSK Super Master Series KZ2 :

  1. Van Walstijn Senna (NLD) 89 points
  2. Trefilov David (DEU) 60 points
  3. Hiltbrand Pedro (ESP) 40 points

Luigi Coluccio avec le parcours complet en OK.

Le dominateur d’OK est l’Italien Luigi Coluccio qui s’est emparé de tous les points disponibles (90) construisant une belle marge sur le Britannique Freddie Slater. Le pilote britannique a terminé deuxième de la finale à Lonato en inscrivant 46 points comme le Finlandais Tuukka Taponen. La quatrième place est actuellement occupée par le Polonais Gustaw Wisniewski qui pointe à 40 points, la cinquième au Britannique Joseph Turney à 26.

Championnat WSK Super Master Series OK :

  1. Coluccio Luigi (ITA) 90 points
  2. Slater Freddie (GBR) 46 points
  3. Taponen Tuukka (FIN) 46 points

En OKJ René Lammers prend la tête du classement.

Le classement OKJ est actuellement mené par le Néerlandais René Lammers, auteur de tous les points (90) signant la pole position des chronos, remportant la préfinale et la finale. La deuxième place est occupée par le Russe Dmitry Matveev à 45 points, la troisième par l’Ukrainien Oleksandr Bondarev à 43. Ce dernier a franchi la ligne d’arrivée en tête mais a ensuite été relégué en P4 par un penalty.

Championnat WSK Super Master Series OKJ :

  1. Lammers René (NLD) 90 points
  2. Matveev Dmitry (RUS) 45 points
  3. Bondarev Oleksandr (UKR) 43 points.

Le classement MINI est très compact, Dries Van Langendonck en tête.

Dans la grande bataille de MINI, le Belge Dries Van Langendonck a remporté la Finale à Lonato et inscrit 77 points. Il est poursuivi par les deux autres protagonistes du premier tour, le Tchèque Jindrich Pesl qui n’a plus que 7 points de retard sur lui, et l’Espagnol Christian Costoya qui compte 22 points de retard.

Championnat WSK Super Master Series MINI :

  1. Van Langendonk Dries (BEL) 77 points
  2. Pesl Jindrich (CZE) 70 points
  3. Costoya Christian (ESP) 55 points.

Les prochaines manches de la WSK Super Master Series :

2ème Rd – 13/02/2022 LONATO – MINI-OKJ-OK-KZ2

3ème – 06/03/2022 LA CONCA – MINI-OKJ-OK

4ème Rd – 13/03/2022 SARNO – MINI-OKJ-OK-KZ2

All results are available atwww.wskarting.it/index.asp

WSK Promotion – Press Office – press@wsk.it – Ph. Sportinphoto