2e meeting Junior Karting à Salbris

La deuxième des cinq épreuves du Championnat de France Junior Karting opéré par la FFSA Academy va se dérouler ce week-end du 1er au 3 avril 2022 sur le circuit de Salbris (41) dans le cadre de la deuxième journée du Championnat de la Ligue Centre Val de Loire.

Lisa Billard a brillamment remporté la première épreuve de la saison sur le circuit de La Hague, après la pole position de Kimi Tani et la domination d’Arthur Dorison dans les manches et en préfinale, deux semaines en arrière. La caravane de la FFSA Academy reprend déjà la route pour préparer le 2e rendez-vous de la saison sur le circuit international de Salbris.

Les 22 pilotes du Championnat de France Junior Karting 2022 auront tous quelque chose à prouver dans le Centre de la France ce week-end. Statut à confirmer, revanche à prendre sur un sort défavorable, enseignements à tirer de la 1re course, potentiel à révéler, les motivations ne manquent pas parmi les pilotes Junior âgés de 12 à 15 ans du collectif de cette année qui a déjà affirmé son niveau et son dynamisme.

En tête, la bataille à trois entre Lisa Billard, Adam Rahali et Arthur Dorison pourrait bien s’étendre à Ryan Herbert et Kimi Tani. Enzo Perrot-Thommerot piaffe d’impatience devant le top 5, tandis que Bastian Leblais cherchera à renouveler son excellent début de course et à le poursuivre dans les phases finales. A l’inverse, Alan Lefray essaiera sans doute de se mettre plus rapidement dans le rythme. Matthéo Dauvergne vise un excellent résultat pour remonter significativement au classement après ses ennuis en Normandie. Cette fois-ci, deux pilotes joueront sur leurs terres avec les sociétaires de l’ASK Salbris Mathis Carnejac et Elyo Giltaire, tous deux assoiffés de bonnes performances pour ne pas se laisser distancer. L’évolution sera intéressante à suivre parmi tous les participants dont certains sont encore loin d’avoir révéler leur potentiel. Plus large et plus roulant, le tracé solognot demande d’autres qualités pour être rapide et c’est ce qui va rendre cette seconde manche passionnante.

Classement provisoire du Championnat de France Junior 2022 avant la 2e épreuve:
1- Lisa Billard – 47 points
2- Arthur Dorison – 41 points
3- Adam Rahali – 37 points
4- Kimi Tani – 31 points
5- Ryan Herbert – 25 points

Programme prévisionnel du meeting Junior de Salbris

Samedi 2 avril
09h20 : warm-up (10′)
10h50 : essais qualificatifs (8′)
14h20 : manche qualificative 1 (10 tours)
16h20 : manche qualificative 2 (10 tours)

Dimanche 3 avril
08h30 : warm-up (10′)
10h50 : préfinale (12 tours)
14h00 : finale (17 tours)

FFSA Academy – Communiqué de presse