Communiqué

24 Heures Karting au Mans, le grand retour

Après deux ans d’absence, l’épreuve reine de l’endurance, les 24 Heures Karting du Mans, font leur retour en 2022.

Organisée par l’ACO, la 35e édition de la plus grande classique du genre aura lieu du 22 au 25 septembre 2022 sur le Circuit International Karting du Mans.

Les deux tours d’horloge du Mans constituent un moment inoubliable dans une carrière de pilote. Une fois qu’on y a goûté, difficile de ne pas y revenir. Attention ! on parle bien ici des vraies 24 heures, une compétition pure et dure, qui se déroule au volant de machines légères, puissantes et rapides, les seules capables de procurer des sensations fortes et des satisfactions durables. Aller jusqu’au bout de cette course de 24 heures, c’est aller jusqu’au bout de soi-même tout en partageant les émotions d’une équipe de pilotes et de mécaniciens dans le cadre d’un défi brut comme il y en existe peu aujourd’hui.

Pour cette 35ème édition, les organisateurs ont concocté un règlement simple, précis et offrant la possibilité à chacun de rouler quel que soit son âge, son poids, son matériel ou son budget. Ainsi, quatre groupes ont été constitués et offrent chacun une réelle chance de podium :

Groupe 1 (PRO 155 kg) : OK, Coupes de Marque (moteur 2 temps 125cc sans boîte de vitesses),

Groupe 2 : (AM 168 kg) : Coupes de Marque agréées FFSA (moteur 2 temps 125cc, sans boîte de vitesses).

Groupe 3 (AM 145 kg) : Nationale, Nationale 2, KA100, X30 Junior, Rotax Junior,

Groupe 4 (AM 160 kg) : Nationale, Nationale 2, KA100.

Les vendredi 23 et samedi 24 septembre, chacun pourra, en plus, admirer les karts qui ont fait le bonheur des pilotes de 1980 à 2000, à l’occasion de « Legend Kart » tandis qu’une épreuve « Sprint Rotax SWS », servira de course support.

Renseignements (Règlement et inscription) : ask.aco@lemans.org / olivier@victory-concept.com
© Photo – CP-Photo