Premier défi Rotax SIM RACING

Gunskirchen – BRP-Rotax est très heureux d’annoncer le lancement d’un événement spécial pour la famille Rotax dans le monde, ainsi que pour toutes les autres personnes intéressées à participer: le tout premier Rotax SIM RACING Challenge, une course de réalité virtuelle sur la plate-forme d’iRacing. com. Au cours de cette situation COVID-19, où nous devons tous rester en sécurité chez nous, BRP-Rotax a créé une possibilité pour la communauté des courses de se battre pour le podium contre des pilotes du monde entier dans une expérience de course de formule eSport virtuelle.

Le premier Rotax SIM RACING Challenge sera en ligne du 27 avril au 3 mai 2020.


Tous les coureurs intéressés sont appelés à rejoindre la communauté mondiale des courses de sims pour faire partie de cet événement passionnant et passionnant, où vous avez la chance de GAGNER un billet pour la Rotax MAX Challenge Grand Finals 2020 à Bahreïn au volant du Rotax Project E20 eKart. Au-delà, il y a d’autres grands prix à gagner! Les détails de l’inscription sont disponibles sur le site www.rotax-kart.com.
Sim Racing est déjà considéré comme un outil d’entraînement extrêmement précieux pour les coureurs professionnels où ils peuvent rester «en forme» lorsqu’ils ne sont pas sur la bonne voie. Les hotshots de F1, qui ont été champions Rotax au cours de leur carrière en karting, comme Max Verstappen, Lando Norris, George Russell, Nicholas Latifi et bien d’autres, perfectionnent désormais leurs propres compétences en restant actifs à la maison avec les courses eSport. Un autre ancien karter, Rudy van Buren, est devenu le tout premier champion eSports McLaren F1 «World’s Fastest Gamer», où son talent incroyable lui a permis de réaliser son rêve de F1 en tant que pilote de développement de simulateur et cette saison, continue ce rôle pour le Mahindra Racing Formula E Team.
“Avec le Rotax SIM RACING Challenge, BRP-Rotax entre dans un nouveau niveau d’eTechnology et nous sommes très heureux d’offrir cette opportunité passionnante à notre famille et à nos fans de course Rotax dans le monde entier, ainsi qu’à la communauté plus large du sport automobile”, a déclaré Peter Ölsinger, General Manager BRP-Rotax / Membre du Directoire, Vice-Président Ventes, Marketing RPS-Business & Communications.
«Le vainqueur a la chance de participer à la Rotax MAX Challenge Grand Finals 2020 à Bahreïn, le point culminant annuel de la saison de karting, où les principaux pilotes de kart Rotax participent à l’échelle mondiale. Mais pour l’instant, nous réunissons notre famille Rotax dans la course contre COVID-19. »
Rotax a déjà donné le ton dans le monde réel de l’eKarting au cours des deux dernières saisons et lorsque la course recommencera cette année, le nouveau Project E20 stimulera sans aucun doute le karting électrique.

Comment ça marche:


Le Rotax SIM RACING Challenge est organisé comme un véritable événement de course. Au cours des 3 premiers jours, tous les pilotes ont la chance de se qualifier pour les pré-finales. Au cours de chacun de ces 3 jours, les serveurs seront ouverts pendant environ 5 heures pour les qualifications. Les 72 pilotes les plus rapides sont alors en mesure de montrer leurs compétences lors des pré-finales, qui sont réparties en 2 groupes de 36 pilotes chacun. Les 18 premiers des deux pré-finales se qualifieront pour la course finale, où ils se battront pour le prix ultime d’un billet pour participer au RMCGF 2020 à Bahreïn. L’ensemble du Challenge Rotax SIM RACING peut être suivi sur notre streaming en direct sur YouTube, soutenu par des commentaires en direct.

Plus d’informations sur l’enregistrement et les réglementations sont disponibles sur www.rotax-kart.com.