1971-2021, 50 ans de passion et d’ouverture : Eric et Pierre ont rendu hommage à Jean-Claude Lyps fondateur de la piste de karting de Douvrin.

Dans le monde du karting, il est des personnes, discrètes, investies, ouvertes et chaleureuses. Jean-Claude Lyps faisait partie de celles là.

Passionné de sport mécanique, Jean-Claude se tourne rapidement vers le kart. En collaboration, dirons-nous plutôt en amitié, avec entre autre Pierre Albert Defontaines et avec le soutien de la Française de mécanique, il crée la piste piste de karting de Douvrin en 1971.

Eric Lyps, avec le soutien de son fils Pierre et de ses petits enfants, a évoqué avec beaucoup d’émotion la mémoire de son père et a retracé la vie et l’engagement de celui-ci dans le monde du karting, des sports mécaniques et de l’association de Karting de Douvrin.

Monsieur Leferme, Président de la Ligue des Hauts de France, a lui aussi rendu hommage à Jean-Claude Lyps, à sa collaboration dans le comité directeur de la ligue. Il a également évoqué la disparition récente de Jean-François Stouder, membre actif, ainsi que son épouse, pendant de longues années dans le comité de la ligue des HdF.

Média-Kart s’associe à cet hommage et à la mémoire de Jean-Claude.

Photo © CP-Photo